Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C COMME CREATION
27 septembre 2013

Crédence en ardoises

 

 

Voilà un petit moment que souhaite poser une crédence dans ma cuisine... et j'ai enfin pris mon courage à deux mains afin de réaliser ce projet (qui finalement n'était pas si compliqué).

Je suis allée acheter des ardoises (si si, celles dont on se sert en couverture !), de la colle à carrelage, des croisillons et de la poudre à joint noire (enfin bref, le même matériel que si j'avais posé une crédence en carrelage...)

J'ai dû poser au préalable des baguettes en L en alu car il y avait un espace vide entre mon mur et mon plan de travail à combler avant de poser les ardoises.

 

2013_09_20_132013_09_20_15

 

J'ai ensuite collé mes ardoises une à une en suivant mon plan de travail avec ma colle à carrelage (double encollage) en commençant évidemment par une ardoise entière et en réservant mes coupes pour les angles (et je l'avoue, celles-ci ont été réalisées par une tierce personne  car je ne voulais pas commettre d'impairs avec la meuleuse...et à titre d'info, une scie sur table ou mieux, une scie à eau auraient très bien pu faire l'affaire).

 

Et quelques heures plus tard, (enfin une bonne journée de travail car débutante dans le domaine..), et après quelques joints noirs par ci, par là...voici un premier résultat. Ceci n'est qu'une partie de la cuisine, en sachant que j'ai également posé des ardoises sur un deuxième plan de travail juste en face de celui-ci mais que le résultat est moins concluant pour le moment car j'ai tâché le mur blanc avec la latence de la poudre à joint noir :( (j'ai donc pas mal de retouches à faire à la peinture : c'est cela d'aller trop vite et de ne pas penser à mettre du scotch pour protéger le mur !).

 

2013_09_21_19

Il me reste la touche finale, passer de l'hydrofuge sur les ardoises et les joints, et pour cela j'ai ma petite idée : un hydrofuge raviveur de couleur, spécial pierres et effet mouillé...

Je suis plutôt satisfaite du résultat car j'ai pu concilier "originalité" et "économies" !

A suivre....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C COMME CREATION
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 022
Publicité